Les artistes

Bruno Grare
Percussionniste

Bruno Grare©Eric Vernazobre

Percussionniste et tromboniste de formation, Bruno Grare participe à de nombreux spectacles et créations d’orchestres parisiens parmi lesquels l’Ensemble inter-contemporain, l’Orchestre National de l’Opéra de Paris, l’Orchestre des concerts Colonnes et l’Ensemble Zellig dans lequel Silvia Lenzi et Étienne Lamaison jouent également. Bruno Grare ne s’en tient pas à un unique répertoire et s’aventure de la musique classique et contemporaine à la chanson française en passant par les comédies musicales : Cats en 1991, Chantons sous la pluie en 2001, il est aussi, et depuis plus de 20 ans, musicien, compositeur et arrangeur pour la chanteuse française Juliette.

 


Étienne Lamaison
Clarinettiste

Etienne Lamaison ©Christophe Alary

De 1994 à 2004, Etienne Lamaison a participé aux nombreuses activités de l’Orchestre Métropolitain de Lisbonne comme première clarinette solo. Il est aujourd’hui régulièrement invité par l’Orchestre Symphonique de Bretagne et est devenu professeur au Pont Supérieur de Rennes. Parcourant le monde à travers sa musique, son travail s’étend de la création autour de l’improvisation (musique contemporaine, Jazz, musiques traditionnelles) à la composition en passant par la conception et la réalisation de spectacles de théâtre musical ou avec des plasticiens (marionnettistes).

 

 


Émile Brami
Auteur

E.Brami_©Vincent Angouillant

Après s’être essayé à la peinture et avoir été professeur, il a ouvert à Paris rue Bréa, la librairie D’un livre à l’autre qiu sera pendant douze ans le rendez-vous des amateurs de Louis-Ferdinand Céline. Éditeur et romancier, nous avons déjà pu découvrir au Petit Louvre son adaption de Faire danser les alligators sur la flûte de Pan en 2014 au Chêne Noir et Céline/Proust, une rencontre? en 2015 au Petit Louvre. C’est d’ailleurs à l’occasion de cette pièce qu’il découvre Silvia Lenzi et décide de lui écrire plusieurs chansons qui initieront la création du spectacle Une Vie…(mode d’emploi)

 


Ivan Morane
Metteur en scène

Ivan Morane ©DR

Il a exercé la plupart des métiers du spectacle. De 1970 à 1974, régisseur son, régisseur lumière, régisseur de plateau, régisseur général, comédien et assistant à la mise en scène. Il signe en 1974 sa première mise en scène, Faust de Goethe. En 1976, sa première mise en scène lyrique, La Vie Parisienne d’Offenbach. Il prend en 1978 la direction du Théâtre de Dix Heures à Paris. Sa Compagnie, crée en 1982, s’implante en 1989 au Théâtre de Vanves, et il en devient le directeur en 1993. Directeur de 1996 à 2006 de la Scène nationale d’Albi, il met ensuite en scène plusieurs opéras et spectacles dont Paroles de Poilus, Faire danser les alligators sur la flûte de Pan, d’Émile Brami d’après la correspondance de Céline avec Denis Lavant, Molière du Seul en scène en 2015. Puis, Céline/Proust, une rencontre ? d’Émile Brami et Mikaël Hirsch, Du luxe et de l’impuissance de Jean-Luc Lagarce, La Chute d’Albert Camus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s