À propos

Silvia Lenzi
Musicienne, compositrice et chanteuse


Silvia Lenzi ©DR

Après ses études de Violoncelle en Italie dont elle est originaire, à Salzbourg, puis à Moscou, Silvia Lenzi commence sa carrière en Italie en jouant au sein de différentes formations telles que l’Orchestre de la RAI à Rome, l’Orchestre Toscanini à Parme, ou l’Opéra de Bologne, et comme violoncelliste du quatuor Nuovo Quartetto Artis. Installée à Paris depuis 1996, elle se partage entre le violoncelle moderne, le violoncelle baroque et la viole de gambe en interprétant les répertoires de toutes les époques en ensemble et en soliste. Avec l’Ensemble Zellig, elle a joué dans de prestigieux festivals.

Elle est également membre d’un Trio classique, le Trio Fanny Hensel, où elle interprète régulièrement Schubert, Beethoven, Fauré… Elle participe depuis 2007 à des spectacles de théâtres ou à des lectures/spectacles de la Compagnie Ivan Morane (« Paroles de Poilus », « La Chute » d’Albert Camus, « Céline/Proust, une rencontre ? », « Je pense à toi mon Lou » à partir des textes d’Apollinaire…)

En 2016, elle enregistre un CD de chansons dont elle a composé les musiques sur des textes d’Émile Brami. Elle crée à partir de celles-ci un spectacle « UNE VIE…(mode d’emploi) » au Festival d’Avignon.


Publicités